Vie à la ferme

Au fil des saisons. (le 10/12/2017)

Nous sommes en pleine période d'agnelage, la période de naissance des agneaux. Les agneaux vivent avec leur mère et sont nourris du lait maternel durant leur premier mois. Lorsqu'ils seront aptes à être sevrés, il seront vendus à d'autres agriculteurs qui les engraisseront. Nous pourrons alors mettre les brebis à la traite.

Côté cochons, les petits cochons sont devenus gros. Ils vivent toujours dans leur parc plein air. Bien entendu, ils passent leur nuit dans leur cabane paillée et s'y mettent à l'abri en cas de pluie ou de froid.

Dernières nouvelles

Vie à la ferme

Lire la suite...

Les marchés à la ferme

Le 7 août 2016. Soirée festive au Vialaret

Cette année, notre association de producteurs vous invite à venir passer la soirée chez Sophie et Vincent Causse au Vialaret (commune de Veyreau sur le causse noir). Ils élevent des brebis laitières et produisent leur fromage. Comme en 2016 chez nous à la Viale, vous pourrez faire la visite accompagnée de leur ferme. Le rendez-vous est à 17 h. Le marché de producteurs fermiers débute aussi à 17 h. C'est l'occasion de préparer son pique-nique pour diner ensemble et assister ensuite au concert à 21h00.